octobre 24, 2019 2 minutes de lecture

A 39 ans, David Dhooge a réalisé un rêve d'enfant en participant le 12 Octobre dernier, à l'Ironman World Championship d'Hawai. Triathlète roulant sous les couleurs de Pacer, David à bouclé cette finale mondiale en 9h37'11", le classant 288ème/2446 et 63ème de la catégorie 35-39 !

 

L'Ironman , c'est 3,8km de natation, 180,2km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42,195km). Cette appellation est associée au triathlon Ironman d'Hawaï originel créé en 1978 par John et Judy Collins, qui est depuis 1990 le championnat du monde d'Ironman (Ironman World Championships). Chaque année, le titre de « champion du monde d'Ironman » à l'issue d'un circuit de courses qualificatives et d'une épreuve finale qui se déroule au mois d'octobre à Kailua-Kona, dans l'État d'Hawaï aux États-Unis. Ironman est le championnat du monde de triathlon très longue distance le plus connu de la planète.

    Pacer Bikes triathlon Hawai   

 

- Comment s'est déroulé la partie vélo? 36.5kmh de moyenne c'est super !

David:  Sur le vélo, j'ai géré tout au long, je me sentais très bien, un 4h55 (selon le Garmin) et je pouvais bien rouler plus vite mais j'ai pas osé pour ne pas exploser avec ce vent de fou car mon focus était sur un bon marathon cette année. Le vélo au top dans les conditions !

- Et le marathon alors...?

David: Les 20 premiers kilomètres se sont très bien déroulés, avec  un dernier 20k sur le marathon très dur avec des crampes donc je n'ai pas pu courir comme je voulais. Je suis tout de même satisfait de ma performance. Merci Pacer pour le support !

- Un dernier mot pour la fin...?

DavidJe suis sûr que ce superbe vélo va m'aider dans mon objectif 2020 de faire un temps sous les 9h au Frenchman  !

 

Pacer Ultimate Hawaï

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page professionnelle de David Dhooge Performance, coach sportif  > ICI